Mouvaux
25 mars 2010 21:00
21:00 - 25 mars 2010
NC

Nous sommes passé très près de l'exploit à l'occasion de notre déplacement à Mouvaux, actuel 1er au classement du championnat de PH poule A.

Le staff de Mouvaux s'attendait à un match difficile, mais pas à ce point...

Au match aller, les mouvallois s'étaient déjà heurter à un système défensif performant, le match s'étant terminé sur un score de parité 1 à 1. Mais pour ce déplacement, Micaël Da Silva, entraineur des Dolphins, savait qu'il fallait surprendre et prendre le match en main dès le premier quart d'heure.

C'est donc avec le système défensif en flèche qu'Halluin aborde cette rencontre, ce système permettant moin d'éffort défensif et permet d'exploser en contre. Et très vite, les Mouvallois semble en difficulté et n'arrive pas à gagner du terrain. Et c'est à la 15ème minutes qu'Halluin confirme son statut de trouble fête en ouvrant le score. Sept minutes plus tard les Dolphins confirment leur supériorité en aggravant la marque. C'est sur le score de 2 à 0 que les deux équipes rentrent au vestiaire.

La deuxième mi-temps s'annonce difficile, et une fois sur le terrain Mouvaux semble bienb décidé à reprendre le match à son compte. Après avoir mis une pression intense, la défense Halluinoise cède une première fois à la 33ème minutes, et l'égalisation vient 3 minutes plus tard. Ce 2 à 2 mais un coup au morale des Dolphins, et Mouvaux profite du moment pour inscrir le 3ème buts à la 40ème minutes.

Après un temps mort pour remotiver ses troupes, l'entraineur Halluinnois demandent de passer au pressing. Le changement tactique porte ses fruits immédiatements est Halluin revient dans le match en égalisant 3 à 3. Mais Mouvaux ne voulant pas céder sa première place parvient à prendre l'avantage, mais c'est sans compter sur la hargne des visiteurs qui égalisent une minutes plus tard.

Malheureusement, Halluin s'incline dans les arrêt de jeu sur un but dans les 40 dernière seconde. Mais Halluin n'a pas à rougir de sa défaite, les joueurs de Micaël Da Silva on jouaient avec leur coeur et on prouvait que malgré leur 8ème place au classement, ils avaient les capacités pour destabiliser les meilleurs équipes.

Le capitaine de Mouvaux à Félicité les Dolphins pour leur prestation " vous ne méritez pas votre 8ème place. Que ce soit à l'aller ou au retour, mais la seul équipe qui nous a donné autant de fil à retorde. Bravo..."

P P G N G P

SENIOR 1